7ème- Chakra CORONAL – Couleur violet       SENS:     TOUS LES SENS


Associé à Glande endocrine: Epiphyse ou glande pinéale (petite glandesituée au centre de la tête, sous le cerveau),

 

Localisation: situé au sommet de la tête

 

Le CHAKRA CORONAL agit uniquement sur le cerveau, qu'il illumine, purifie et ennoblit.

 

Lorsque ce Chakra est ouvert, il débloque tous les autres Chakras.Ce chakra est associé au sommet de la tête, le cerveau et  tout le système nerveux.

 

C'est le niveau de l'âme. Il est en lien avec système de croyance, pensées élevées, inspiration, vision de la spiritualité, sagesse (connaissance de l'univers), voie spirituelle et intuition pure.

Il gère glande pinéale, cerveau, boîte crânienne, système nerveux central.

 

Totalement ouvert fusion : avec le 6é chakra,c'est l'illumination. Forme le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés.

 

Les difficultés, déséquilibres, blocages, le bien-être ou le mal-être vont donc être en relation avec ces éléments.

 

Lorsque l’énergie est équilibrée (chakra ouvert) ou qu’il y a rééquilibrage ou harmonisation, la personne ressent les effets suivants :

 éprouve un sentiment de révérence et d'émerveillement devant la beauté et l'immensité de la création, ouverture à l'énergie divine, réalisation spirituelle et vie consciente, bien connecté à l’univers, réalisation de soi, générosité ,altruisme, sagesse et inspiration

accès total à l'inconscient et au subconscient, méditation, attiré par les enseignements mystiques ou occultes, union entre l'homme et le cosmos, aperçoit les auras, apaise les organes, relaxe les muscles et calme le système nerveux, les émotions.

 

Les déséquilibres,

difficultés, troubles psychiques ou physiques suivants peuvent se produire lorsque l’énergie est déficiente (chakra sous actif ou trop fermé) ou excessive (chakra sur actif ou trop ouvert) :besoin d'un système de croyances structurées ou dogmatiques, besoin de croire plutôt que d'expérimenter, se sent séparé de l'Univers-Dieu ou a une vision poussiéreuse de la spiritualité.

 

    déficience immunitaire, maladies chroniques, migraines fréquentes, paralysies, maladies cérébrales, tumeur cérébrale

 

, déconnecté, vide existentiel, se lance dans un surcroît d'activités, manque de croissance spirituelle

 

difficulté à se définir, à trouver une identité, à prendre une décision, manque d'inspiration, de concentration, absence d’énergie, de joie, de bonheur, d’enthousiasme, ignorance, frustration,

 

 problèmes psychologiques, mentaux, état mélancolique sans cause définie, pensées obsédantes, dépressions importantes, délire,

 

ne se pose jamais de question sur la vie, la mort, Dieu…, scepticisme systématique, athée, tendance au fanatisme, à la domination, au cynisme et manque de scrupules.