2ème  Chakra ou chakra SACRÉ – Couleur Orange; Elément: Eau;  Sens : Gout.


 

Le 2è chakra, centre des énergies sexuelles et de passion, chakra des sensations et des émotions, Donc de l'équilibre émotionnel

il est associé aux  Glandes endocrines:Les organes de reproduction : Testicules et Ovaires.

Localisation : Le centre de l'abdomen.

Il est en relation avec les organes de l'élimination et de la reproduction. Il alimente en énergie, ovaires, prostate, testicules, vessie, bassin, reins, lymphe, sucs gastriques, sperme.

 

(Il est en lien avec passé, famille, relations intimes, procréation, émotions,  sensualité, mort, sentiments envers les autres, contact physique. Il représente créativité,

 

Lorsque l’énergie est équilibrée (chakra ouvert) ou qu’il y a rééquilibrage ou harmonisation, la personne ressent les effets suivants :

Relation avec les autres de façon harmonieuse et équilibréeconfiance en soi et en la vie,compréhension, patience, courtoisie, équilibre émotionnel,  motivé, passionné,vivant, joyeux, créatif, fantaisiste, imaginatif, équilibre de son énergie sexuelle, bonne libido.

 

-Pour les femmes, l'équilibre de ce chakra gère le flux hormonal de ses cycles menstruels, de ses grossesses et de sa ménopause.

-Pour les hommes, ce chakra se relie au mouvement hormonal de la testostérone tout au long de l'âge adulte jusqu'à l'andropause.

 Obésité hormonale.

 

Les déséquilibres, difficultés, troubles psychiques ou physiques suivants peuvent se produire lorsque l’énergie est déficiente (chakra sous actif ou trop fermé) ou excessive (chakra sur actif ou trop ouvert) : 

 

- Sur le plan physique

 

on souffre de dysfonctionnements dans les parties physiques du corps alimentées en énergie par ce chakra, en voici une: liste non exhaustive :

affections rénales, urinaires et vésiculaires, envie fréquente d'uriner, incontinence, rétention d’eau (émotions refoulées), bas ventre gonflé, enflure des chevilles, mauvaise odeur, douleurs dans la partie inférieure du dos, eczéma, problèmes de digestion, troubles intestinaux, constipation/ diarrhée, perte d'appétit, anorexie, problèmes sanguins et circulatoires, anémie, leucémie, artériosclérose, respiration superficielle et irrégulière, mauvaise circulation lymphatique......

 

- Sur le plan psychique : problèmes émotionnels

 

L’individu souffre de la peur de la mort, trop possessif avec les proches, pas assez conscient de son quotidien,

perturbations du système nerveux central: mélancolie, passivité, repli sur soi, solitude, timidité, apathie, énergie faible, manque ou perte d'imagination, de créativité, d'initiative, d'enthousiasme,

ambition excessive, nature manipulatrice, envie, jalousie, manque de sensibilité, de courtoisie,

difficultés relationnelles, conflits personnels et guerres, recherche du  pouvoir sur l'autre ou se soumet.

 

maladies mentales, angoisse, anxiété, confusion, dépressions, schizophrénie, problèmes drogues et alcool

mauvais fonctionnement des organes de reproduction, impuissance, infertilité, problèmes de ménopause, de menstruation, des ovaires, de l’utérus, de sécrétion du vagin, de l’éjaculation précoce.

 

manque d'assurance, de naturel, de confiance, de patience,  hyperémotivité, agressivité, méfiance, ressentiment, instabilité, colère, frustration, froideur, manque ou excès d'intérêt sexuel, dépendance affective et sexuelle.